Un choc accidentel impliquant deux camions, samedi 08 juin 2024, sur le tronçon routier Niakara-Katiola (Centre-nord, région du Hambol), a causé trois victimes dont deux décès, a appris l’AIP auprès de témoins.
Le sinistre s’est produit au carrefour de Folofonkaha, village situé à environ 12 kilomètres au sud de la ville de Niakara, sur l’axe routier d’accès à Katiola, un tronçon de la Nationale A3.
Selon plusieurs témoignages concordants des usagers de cette voie internationale, dont celui d’un automobiliste, Théodore Yéo Zana (41 ans), un camion de forage a accidentellement percuté l’arrière-train d’un camion-benne.
Suite à ce choc violent, trois hommes se sont retrouvés coincés dans le camion de forage hydraulique, à l’arrivée des agents du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, structure d’assistance et sensibilisation placée sous le commandement de Adou Yapi.
“Malgré la prompte intervention des pompiers civils de Niakara, deux personnes sont décédées sur place “, a expliqué le témoin à l’AIP.
La troisième victime, a poursuivi M. Yéo, présentait des blessures à divers endroits du corps. Elle a été évacuée en urgence médicale à l’Hôpital général de Niakara.
De l’avis de cet automobiliste en partance cette nuit là pour la ville de Korhogo (région du Poro), un mauvais éclairage du véhicule doublé de l’imprudence au volant serait à l’origine de l’accident et ce, en attendant les conclusions du constat à l’actif de la brigade de gendarmerie nationale de Niakara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article